mercredi 23 octobre 2013

Comme disait Djizeusse: "je suis le chemin"

Et les exégètes du monde entier se disputent encore pour connaître précisément le sens de cette phrase énigmatique. Que voulait-il dire: est-il le chemin ou bien le suit-il?

Je crois que j'avais l'âge du Christ lorsque j'ai pris ma décision de partir voyager pour de bon. Je voulais sûrement racheter vos péchés, mortels pécheurs! brrrrr...

Si un passant inconnu lit ces premières lignes, il croira à un blog d'un rescapé des JMJ perdu sur le net. Il n'en est rien. J'emprunte ces quelques images pour leur beauté et leur sens caché, vous permettez?

En guise de vrai début de ce blog dédié à ma recherche du trésor au long cours, j'aimerais vous indiquer les lieux que je vais essayer de rejoindre par un parcours dont les grandes lignes sont les suivantes (attention, j'ai récupéré ces éléments dans le vieux grimoire du sage Euzébius, mage blanc ayant changé le plomb en or):

1. Londres - San José: je suis censé passer une nuit à l'aéroport de Miami. Pour le sommeil, on verra le moment venu... San José est la capitale du Costa Rica.

2. Descente joyeuse en traversant le Panamà, la Colombie: là, je tourne à droite pour rejoindre:

3. L'Equateur!

4. Nouvelle-Zélande

5. Australie et Tasmanie

6. Îles Maurice et Rodrigues

7. Madagascar

8. Mozambique

9. Tanzanie

10. Kenya

Ce petit jeu devrait me mener jusqu'en octobre 2014.

Pour l'instant, je m'organise en établissant des listes.
Voire des listes de listes...

J'aurai bien sûr l'occasion de vous raconter par écrit mes préparatifs et notamment comment j'ai pu obtenir de l'administration Française l'établissement de mon permis de conduire international en 15 mn chrono!

Adizias

NB: un peu de pub ici pour un monsieur qui écrit (bien) à propos de (bonne) musique et d'art.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Wouahou j ai pas compris tous les mots .....
C est déjà le grand départ boudiou le temps passe vite.
Je te souhaite bonne chance et surtout une aventure extraordinaire, je viendrai régulièrement voir tes péripéties de globe- trotteur.

Bon vent mon Makrout préféré. Bisouuus
PS : (si je peux me permettre ....)
pense a repérer les ambassades de France + leurs numéros de tél, fait une copie du passeport et permis de conduire sur une clé usb et surtout fait pipi avant de partir et n oublie pas ton passeport a la maison.
Gaelle

Didigrigri a dit…

Moi non plus je n'ai pas tout compris vu mon grand age de grand père, tu démares fort avec un début de blog comme cela.

Vivement janvier que je vois comment tu te portes en équateur, tu m'auras sur le dos 3 semaines , eh oui je suis chiant mais tu sais que je ne peux te laisser partir en voyage sans faire un bout de ton chemin

Roule bien mon yak du Népal et à très bientôt sur la ligne qui coupe la terre en deux

Bise de Didigrigri