jeudi 27 février 2014

Les semelles de vent



Le département de Conservation (Department Of Conservation - DOC) est l'organisme gouvernemental Néo-Zélandais chargé d'entretenir et développer le réseau des sentiers et des refuges, voire tout le milieu naturel Néo-Zélandais. Il mène de front plusieurs politiques de réintroduction d'espèces en danger (Kiwi) ou d'éradication de nuisibles (Rat) tout en informant le public ou en impliquant les écoliers dans les protocoles. 

Il a toutefois un discours ambigu quant à la place du tourisme et notamment l'impact environnemental de certaines activités lucratives comme l'exploitation des norias d'hélicoptères ou d'avions pour emporter les touristes sur les sites ou même la multitude de compagnies de bateaux et de bus qui sillonnent sans cesse un milieu très fragile...l'ambiguité réside pour moi dans un double discours qui bride les randonneurs et semble très laxiste avec les businessmen!

Activez les sous-titres!

4 commentaires:

Unknown a dit…

"L'homme aux semelles de vent"...c'était Rimbaud je crois...je crois très sincèrement que l'on peut oser la comparaison...
"Dalil aux semelles de vent"..
la vidéo est bien,(peut être trop de vent)et c'est très agréable de réentendre ta voix ...mais je préfère te lire...il n' y a pas "vidéo"...
Gros bisous....Cathy

Unknown a dit…

Hello dalil ! Bon c'est cool que chlaurene ait gardé ton mail parce que celui que tu m'as envoyé je ne l'ai jamais reçu ... c'est pas à celine_mat@hotmail.fr que tu l'as envoyé ;) Si t'as zapé je suis la française rencontré à l'auberge à queenstown celle qui a le syndrome de la tourette haha (#@$uck !).
Bonne continuation pour ton voyage ! À plus

Unknown a dit…

Ce fût un plaisir de faire quelques minutes de rando avec toi, ça fait quelques souvenirs! Mathieu

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.